خيارات التسجيل

L’hydrogéologie s’intéresse aux propriétés physico-chimiques et isotopiques des eaux souterraines et constitue une discipline appelée « hydrochimie ». C’est un moyen d’investigation de l’hydrogéologie, comme toutes les autres méthodes ou outils (Géophysique, piézométrie, géologie…etc) qui permet par la connaissance de certains paramètres physico-chimiques et isotopiques de compléter les connaissances acquises par les autres méthodes d’investigation pour connaitre le comportement hydrodynamique des eaux souterraines. 
Elle permet en en effet, de résoudre quelques problèmes liés à l’origine des eaux souterraines, a la distinction des aquifères et la nature lithologique des aquifères, d’identifier les zones d’alimentation, les relations entre les différents aquifères et le sens des écoulements souterrains…etc.
Cette discipline étudie donc les processus chimiques qui affectent la distribution et la circulation des composés chimiques des eaux. Pour cela l'hydrochimie se sert essentiellement de la chimie (thermodynamique, acides-bases, précipitations-dissolutions, oxydation-réduction, interactions entre différentes phases, etc.), mais aussi de la biologie et de la géologie (géochimie).  


دخول الضيف
دخول الضيف