L'objectif du cours « Amélioration des productions oléicoles » réside dans la formation d'étudiants compétents dans les biotechnologies classiques et modernes, l’amélioration des productions et productivités agricoles (tout en préservant des ressources naturelles précieuses aujourd’hui et à l’avenir), l’étude de l’adaptation des plantes aux contraintes environnementales par la compréhension des mécanismes morphologiques, physiologiques ainsi que par la sélection des génotypes tolérants aux stress abiotiques.


Ce cours consiste à l’étude des mécanismes du fonctionnement des organes et tissus végétaux, comme la croissance et le développement, la nutrition, la respiration, la reproduction….


    

Ce cours est programmé dans l’enseignement agronomique, destiné aux étudiants de deuxième année licence.

Le concept du cours est l'acquisition d'une connaissance générale  des  mécanismes par lesquels s’effectuent la digestion et l’absorption des différents nutriments, en s’appuyant sur les différentes caractéristiques qui constituent la physiologie de ces organes, tant au niveau anatomique que cellulaire.

Ce cours est une étude préalable, constituant des connaissances requises contribuables aux cours de la physiologie digestive comparée,  programmés en zootechnie générale du même cycle et en spécialité de « production animale ».

 


Ce cours est destiné aux étudiants de licence 3, Spécialité : eau et sol.

ce cours permet à l'Etudiant d’acquérir les notions de base de la pédologie , ainsi que les propriétés chimiques, physique  et biologiques des sols