Equipements de mise en route d'une écloserie

Les cuves constituent l'élément de base qu'il faut pour élever les poissons. Les exemples sont entre autres les petits eaux, les longs plateaux ou cuvettes, les aquariums, et de grandes cuves circulaires ou ovales. Vous pouvez utiliser des récipients en plastique, en verre, ou des matériaux en bois.

• D'autres matériels comprennent la balance, les matériels de pêche, la règle, les serviettes, les plateaux, les seringues et les aiguilles, un couteau tranchant, un mortier, une paire de ciseaux, l'iode, la solution de sel, les thermomètres, des verres ou des cuvettes plastiques (divers dimensions), et des brosses.

RÉSERVOIRS (bassins)

Trois grands types de systèmes de réservoirs sont nécessaires:

  • Stock de géniteurs

  • Élevage larvaire

  • Réservoirs pour la production alimentaires naturels

  • l'élevage de poissons

La fibre de verre ou le béton sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les réservoirs. les bassins en fibre de verre cylindriques ou cylindroconiques sont utilisés pour les petits individus.

Les réservoirs rectangulaires et carrés sont souvent préférés es plus grands individus , car ils maximiser l'utilisation de l'espace. Il a une pente (1 à 2 pour cent) vers le sortie en cuve rectangulaire. Dans les réservoirs carrés, cette pente doit être côtés au centre.

Bassins de ponte

  • Les bassins de frai sont également utilisés pour obtenir la ponte hors saison.

  • cuves de 4-20 m3 de capacité, ils sont en béton ou revêtus de PVC

  • La profondeur du réservoir doit être limitée à 1,5 m au maximum pour faciliter le travail techniciens.

  • les bassins de ponte sont remplis d'eau de mer chauffée, maintenue à des températures comprises entre 14 et 18 ° C.

Oxygénateurs et aérateurs

La consommation d'oxygène par les poissons est liée à de nombreux facteurs, telles que l'espèce, la taille du corps, l'activité (repos, nage, alimentation), température, alimentation et d'eau qualité. En général, la consommation d'oxygène pour un les espèces de poissons atteignent un pic pendant l'alimentation ou en plein activité physique (nage).

il y a deux modes pour augmenter la concentration en Oxygène dissous

Utilisation des aérateurs : en ajoutant de l'oxygène atmosphérique à l'eau, l'exigence de capacité du ventilateur dépend de la Profondeur de l'eau, Nombre de sorties d'aération

Oxygénation : en ajoutant de l'oxygène pur à l'eau.

L'aération se fait de façon continue par un système “air-lift” avec circulation d'eau en profondeur et par un diffuseur de microbulles en surface.

Diffuseur d'oxygène libre utilisés dans l'écloserie de crevetticulture à Ourgala