Logique combinatoire et séquentielle
Aperçu des sections
-
Ce chapitre est consacré aux différents codes et aux opérations arithmétiques de base nécessaires .Traite en premier lieu les systèmes de numérations puis les codages des nombres ainsi que les opérations arithmétiques de base dans les ordinateurs.
-
-
Dans les matériels de l’électronique et l'automatismes, les fonctions binaires (logiques) sont réalisées avec des circuits électroniques. Ceux-ci ont des vitesses de fonctionnement limitées ; ils ne réalisent qu'un nombre limité de fonctions. Ce que exige la simplification des fonctions logiques, afin d'apporter des solution (exemple: éliminer les termes redondant , etc). A cela , dans ce chapitre nous énoncerons les principes et les règles de calcul de l'algèbre logique , puis nous les appliquerons a l’écriture et la manipulation des fonctions logiques.
-
Déposé le 30 août 20, 18:20
-
-
L’objectif de ce chapitre est de donner des ordres de grandeur et de mieux connaître les propriétés des fonctions logiques. Pour limiter le champ de l’étude nous étudierons de façon générale les deux grandes familles TTL et CMOS.
-
-
Dans ce chapitre nous allons :
* Réaliser des fonctions logiques en utilisant les circuits combinatoires.
* Etudier les principaux circuits logiques combinatoires utilisés dans les systèmes numériques
(tels que : les circuits arithmétiques, les codeurs, les transcodeurs, …),
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-